CHANTIER ECOLE

Un moyen sûr d'insertion socio-professionnel

Le Chantier Ecole consiste à  insérer les ex-combattants et les démobilisées par leur intégration sur des chantiers particuliers appelés « chantiers écoles ».

Ce type de chantier, alliant production, formation et accompagnement spécifique, s’inscrit comme une étape dans le parcours d’insertion des personnes. Il s’agira de mettre au travail pour une production grandeur nature, un groupe de personnes (les ex-combattants et les démobilisés) encadré par un personnel techniquement et pédagogiquement qualifié. Cet encadrement  permettra d’articuler des temps d’apprentissage théorique, de rencontres, de vie collective, et aussi des démarches individualisées afin d’aider, d’accompagner chaque participant pour qu’il atteigne les objectifs préalablement définis : de progression individuelle, d’insertion sociale, de (re) mobilisation, de découverte des métiers, de (re) apprentissage de la vie professionnelle, de pré qualification, de qualification, d’accès à l’emploi.

Afin de répondre au défi de la réintégration des ex-combattants et démobilisés de la crise ivoirienne, La réalisation de ce type de projet à caractère social s'avère nécessaire, car le travail est et reste, pour les personnes qui en sont exclues, un vecteur essentiel pour leur intégration et leur citoyenneté. 

CHANTIER ECOLE EN COURS :

CHANTIER ECOLE GIZ / ADDR

www.action-entreprises.net ... Tous droits reservés © 2013 | Designed by DossDesign & Co